Cie VOADORA

Cie VOADORA

Créée par Marta Pazos, Hugo Torres et Jose Díaz, en 2007. Son travail de recherche en création contemporaine se caractérise par une importante composante musicale, esthétique, au pouvoir évocateur et surprenant. 

Dans les premières années commence la trilogie Lugares Comunes (Lieux Communs) qui inclue les productions Periferia (2008), Super8 (2010) – Prix María Casares XV Meilleure mise en scène – et Tokio3 (2012), qui reçut 5 Prix María Casares XVII et fut nominer comme Meilleur spectacle Révélation aux Prix Max 2013.

En 2012, se crée Joane, à l’occasion de Guimarães 2012-Capitale Européenne de la Culture, un projet sur l’idiotie, interprété par 20 acteurs adolescents, basé sur l’Auto da Barca do Inferno de Gil Vincente.

Cette année également est produit Waltz, spectacle qui reçoit le Prix du Jury, Prix du public et Prix de la Meilleure actrice à l’Indifest, ainsi que le María Casares XVIII des Meilleurs costumes.

En 2013, la compagnie reçoit, à l’unanimité, le Prix de la Critique de Galice. Le jury tient à souligner « le langage scénique, assis sur sa musicalité, la recherche de nouveaux publics, les formes nouvelles de production et la capacité à prendre des risques ».

En 2014, est créé Le Rhinocéros de Ionesco pour la ESMAE, et La Tempête de Shakespeare qui inaugurent le Festival Gil Vicente de Guimarães 2015, un spectacle coproduit par le XXX Festival de Ribadavia, le Centre Culturel Vila Flor, le Teatro Bruto et 134 micro-mécènes, avec la collaboration du Centre Dramatique Galego et le Théâtre National Sao Joao.

En 2015, le Festival Alternatif des Arts Scéniques de Vigo consacre une rétrospective à la compagnie. Cette même année, elle présente Waltz et La Tempête à la Qaudriennale de Prague PQ’15, l’évènement le plus important du monde dédié à la conception de la scénographie.

Le travail de VOADORA est présenté dans une multitude de festivals internationaux.

Cette saison

Création
08/09/2017
Éducation
16/10/2017
Théâtre, musique et danse

2016-2017

Spectacle
PREMIÈRE FRANÇAISE
Webzine
01/10/2016
Découvrez les participants de don juan
Éducation
16/11/2016
Théâtre, musique et danse | avec la compagnie voad...

ma newsletter

Ne manquez aucun spectacle, profitez d’infos exclusives et soyez aux avant-postes de l’actualité culturelle en vous inscrivant à notre newsletter.

Choisissez les groupes qui vous intéressent