Franck Gervais

Franck Gervais

Franck GERVAIS est compositeur de musique, comédien, metteur en scène et scénariste. Autodidacte dans tous ces domaines, il va d’une discipline à l’autre depuis presque trente ans. Il a ainsi composé plus de 80 musiques de spectacles dont dernièrement les chorégraphies de Nathalie Pernette et Laurence Salvadori, les mises en scène de théâtre de Christophe Luthringer ou de Lionel Ménard et une quinzaine de musiques de documentaires dont ceux de Rémy Batteault et les films de ficictions de Philippe Larue.

Parallèlement à cette carrière de compositeur, il a toujours su continuer à faire l’acteur en intégrant à son jeu la pratique de la danse contemporaine, mais aussi à écrire et mettre en scène. Il travaille actuellement pour la prochaine création de la Cie Oposito « La symphonie des sapins » comme acteur-danseur, compose pour la création de la chorégraphe Nathalie Pernette « Ikche Wishasha » , met en scène « Dieu est mort » de Régis Vlachos au théâtre des Feux de La Rampe à Paris et co-écrit avec le réalisateur Philippe Larue un scénario de long métrage « Le passeur de mots » produit par Nord-Ouest Productions.

Les articles associés

Éducation
28/11/2014
L’atelier artistique danse aura deux orientations...

ma newsletter

Ne manquez aucun spectacle, profitez d’infos exclusives et soyez aux avant-postes de l’actualité culturelle en vous inscrivant à notre newsletter.

Choisissez les groupes qui vous intéressent