Thomas Boichard - YoggyOne

Thomas Boichard - YoggyOne

YoggyOne, nom de scène de Thomas Boichard, est un compositeur et interprète de musique électronique français. Multi instrumentiste, issu d'une formation classique, il découvre en 2006 les possibilités infinies que lui offrent les nouvelles technologies, et se plonge à la découverte d'outils électroniques lui permettant de composer et enregistrer sa musique seul.

Il se fait repérer dès ses premières productions par le label Eklektik records, chez qui il sortira plusieurs disques, dont « Canopée », son premier album aux teintes soulful. Très vite, il prend goût à la scène et se retrouve dans la programmation de grands festivals tels que les nuits sonores et Nordik impact... Ces dernières années, il multiplie les projets, que ce soit sur scène, au sein du groupe Cotton Claw, ou avec les rappeurs américains de D.lights, ou en studio pour des commandes publicitaires. Fasciné par la lutherie électronique, il expérimente et fabrique ses propres instruments dans le but d'affiner la couleur que prendront ses prochaines productions.

Thomas Boichard collabore depuis la saison 2016-2017 avec la Plateforme créative de MA scène nationale.

Il a notamment mené le projet Déviation – composition d’un album de musique électronique avec les jeunes du dispositif mineurs étrangers isolés du Pays de Montbéliard dans le cadre de PARLEMONDE#1.

Les articles associés

Éducation
20/11/2017
Pièce musicale et espaces de créativité
Éducation
15/11/2016
Avec wil mathijs | charlotte lagrange | frédéric d...
Éducation
03/02/2017
Composition de musique électronique et mise en mou...

ma newsletter

Ne manquez aucun spectacle, profitez d’infos exclusives et soyez aux avant-postes de l’actualité culturelle en vous inscrivant à notre newsletter.

Choisissez les groupes qui vous intéressent