Laboratoire : le corps du lien #2

Du 13/11/17 au 27/04/18

Laboratoire : le corps du lien #2

Les artistes de la compagnie Les Décisifs, Clara Cornil et David Subal, proposent la suite du projet Laboratoire : le corps du lien démarré l’an passé avec les 6ème SEGPA du collège de Sochaux.

Pour cette deuxième année le projet artistique s’articulera en deux volets.

Le premier sera la continuité du Laboratoire : le corps du lien où les matériaux (laine, bois, papier) deviennent des objets et des outils pour réinventer la relation à soi et aux autres, exprimer sa créativité en mouvement, créer des espaces scénographiques au sein du collège. Les 5ème SEGPA (6ème l’année passée) partageront leur laboratoire avec des enfants de petite section de l’école maternelle des Chênes. Ils deviendront parrain/marraine des plus jeunes et auront une mission de transmission.

Le deuxième volet L'essence des sens se réalisera à l’Ecomusée d’Alsace sous la forme d’une semaine d’immersion en milieu naturel, pendant laquelle les deux artistes partageront un autre pan de leur démarche artistique, qui met en jeu et en relation le corps, l’art et l’environnement in situ. Ce laboratoire des sens accueillera la classe de 6ème SEGPA ainsi que le groupe ULIS. Il sera question de vivre le dehors, d’expérimenter l’acte créatif au travers de la sensibilisation des sens, de découvrir une écoute corporelle sensitive en relation avec la nature.


Participants

  • 6ème et 5ème SEGPA : 24 élèves
  • 19 élèves de petite et moyenne section de l’école Maternelle des Chênes à Sochaux

Étapes clés

  • En nov. et déc. 2017 : ateliers avec les collégiens et les élèves de PS/MS
  • Fin mars et début avril 2018 : ateliers avec les collégiens et les élèves de PS/MS
  • Du lun 23 au ven 27 avril 2018 : immersion à l’Ecomusée d’Alsace avec les élèves de 6ème SEGPA et d’ULIS

Les articles associés

ma newsletter

Ne manquez aucun spectacle, profitez d’infos exclusives et soyez aux avant-postes de l’actualité culturelle en vous inscrivant à notre newsletter.

Choisissez les groupes qui vous intéressent