Lieux

Ma scène nationale, ce sont des lieux multiples et ouverts, un éventail de salles accueillant des formes artistiques diverses : des propositions familiales à l'Arche, des créations contemporaines et des scénographies spécifiques dans la nouvelle salle des Bains Douches, du théâtre et de la musique dans le théâtre à l'italienne, des productions grands formats à la MALS, des spectacles immersifs et innovants à la scène numérique...

 

Bains Douches - Montbéliard

Depuis avril 2012, le site des Bains Douches accueille une salle de spectacle et un restaurant. Démarré en novembre 2010, ce projet mené par la ville de Montbéliard et conduit par Girolimetto Architectes a nécessité la réhabilitation des Bains Douches originaux, ainsi que la création d’une partie latérale à l’est.

Hôtel de Sponeck - Montbéliard

Ancien hôtel particulier, l’Hôtel de Sponeck accueille la billetterie de MA scène nationale.

L'Arche - Bethoncourt

Construite en 1994, l'Arche dispose de deux salles pouvant accueillir des spectacles : la grande salle et l'auditorium. L'Arche accueille principalement les spectacles jeunes publics de MA scène nationale.

MALS - Sochaux

MA scène nationale a intégré la MALS depuis le 1er avril 2013.

Scène numérique - Montbéliard

La scène numérique est implantée au cœur de Numerica, pôle multimédia de Franche-Comté. Lieu de haute technologie mis au service de la création artistique et de la diffusion de spectacles, elle est le support essentiel du projet numérique de MA scène nationale.

Théâtre - Montbéliard

Théâtre à l’italienne du XIXe siècle, le public jouit ici d’une proximité rare avec les artistes. Lieu accueillant et chaleureux, son orchestre, ses deux balcons et son plafond néo-XVIIIe rayonnent autour du lustre magistral.

ma newsletter

Ne manquez aucun spectacle, profitez d’infos exclusives et soyez aux avant-postes de l’actualité culturelle en vous inscrivant à notre newsletter.

Choisissez les groupes qui vous intéressent