Exit 87 | Cie Pièces détachées / Caroline Grosjean

Du 11/06/18 au 23/06/18

Exit 87 | Cie Pièces détachées / Caroline Grosjean

EXIT 87 est une pièce immersive, à la fois chorégraphique et musicale.
Portée par 6 danseurs et un guitariste, elle convie le public à partager littéralement le plateau. Intensité physique et énergie punk caractérisent cette nouvelle création de la compagnie qui invite à se glisser au plus près des corps en mouvement et à flirter avec ses limites. Performance intimiste, spectacle dansé, rassemblement spontané, transe collective, concert déjanté... EXIT 87 cherche à atteindre le point de rupture et à faire basculer le lieu de la représentation.


L’équipe de création

Chorégraphe : Caroline Grosjean
Equipe de création : (6 danseurs et un musicien)
Magali Albespy, Caroline Grosjean, Philippe Lebhar, Galaad le Goaster, Stève Paulet, Lisa Vilret, (danse), Rémi Aurine-Belloc (guitare), Benoit Colardelle (lumière)
Des artistes (auteur, musicien, journaliste) seront amenés à rejoindre l’équipe sur des temps de recherche afin de mener des expériences collectives : ateliers d’écriture, de chant et de pratique instrumentale...

Production : Pièces Détachées

Co-productions et résidences
- la Barcarolle, EPCC de St Omer
- les 2 Scènes, scène nationale de Besançon
- VIADANSE Centre Chorégraphique National de Franche-Comté à Belfort
- le Théâtre de Morteau dans le cadre d’une résidence d’artiste associé
- MA scène nationale - Pays de Montbéliard
- la Fraternelle (dans le cadre d’un parrainage au sein du réseau Affluences)
La compagnie est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Bourgogne-Franche-Comté au titre de l’aide à la structuration en 2017-2018.
Le réseau Affluences participe financièrement à la diffusion de ce spectacle dans les théâtres adhérents à son réseau à hauteur de 30 à 40% du coût de cession sur la première
représentation.

 

ma newsletter

Ne manquez aucun spectacle, profitez d’infos exclusives et soyez aux avant-postes de l’actualité culturelle en vous inscrivant à notre newsletter.

Choisissez les groupes qui vous intéressent