Le grand plongeon circassien

Du 06/04/17 au 14/04/17

Le grand plongeon circassien

MA scène nationale propose cette saison à Loïc Faure d’imaginer une semaine d’immersion au cœur du Collège des Quatre Terres d’Hérimoncourt pour semer une douce folie artistique.

Loïc Faure fera appel à plusieurs artistes complices : Thomas Dechauffour - cascadeur et Mât Chinois,  Faly Andriamboavonjy - musicien, Sara Olmo - danseuse, Soledad Ortiz de Zevallos – multi spécialités et Claire Ruiz - acrobate et voltigeuse.

L’équipe artistique souhaite immerger les élèves dans un univers circassien afin de modifier leur quotidien au sein du collège. L’ensemble des 4 classes de 4ème et le club Cirque participeront aux différents ateliers de cirque, de musique et de danse afin de s’emparer de différents agrès mais aussi de mêler plusieurs domaines artistiques.

Fort de son expérience lors de la saison 2015-2016, l’équipe pédagogique de l’établissement souhaite développer, en étroite relation avec les artistes, des travaux pédagogiques autour de cette semaine, pour atteindre les objectifs du programme d’une façon à la fois ludique et porteuse de sens pour l’élève dans un projet global.       

Tout au long de la semaine des impromptus circassiens pourront être envisagés dans l’établissement afin de toucher l’ensemble des élèves et du personnel du collège.

Cette semaine d’immersion se clôturera, le vendredi 14 avril 2017, par une présentation publique.

 

Le_Grand_Plongeon_Circassien from MA scène nationale on Vimeo.

 

 

Le Grand Plongeon Circassien

 

Participants

4 classes de 4ème et le club Cirque du Collège des Quatre Terres

 

Artistes

Loïc Faure, Faly Andriamboavonjy, Thomas Dechaufour, Sara Olmo, Claire Ruiz et Soledad Ortiz de Zevallos | Cie Jongloïc

Les projets associés

Éducation
25/10/2017
Théâtre, cirque & musique

ma newsletter

Ne manquez aucun spectacle, profitez d’infos exclusives et soyez aux avant-postes de l’actualité culturelle en vous inscrivant à notre newsletter.

Choisissez les groupes qui vous intéressent