Mariano Pensotti

Arde brillante en los bosques de la noche

#Théâtre

La révolution russe teintée d'humour argentin

Plus de places disponibles sur le site internet pour ce spectacle, merci de réserver auprès de la billetterie au 0805 710 700 (n° gratuit)

Mariano Pensotti / Arde brillante en los bosques de la noche

Ven 16 mars à 20h | Théâtre - Montbéliard #Théâtre

CAT B (PLEIN : 20€ - TARIF DÉCOUVERTE : 10€)

Sélection MA

Durée : 1 heure 35 minutes

Espagnol surtitré en français

➔ Voir nos tarifs et pass promotionnels

Mariano Pensotti est devenu l’un des metteurs en scène contemporains les plus importants de sa génération. Son dernier spectacle est axé sur la révolution russe et ses résonances artistiques et politiques dans la société actuelle. S’inspirant de la figure d’Alexandra Kollontaï, révolutionnaire et féministe soviétique du début du XXe siècle, la pièce interroge certaines de ses réflexions autour de la liberté, du corps et de la sexualité. Pensotti propose ici une nouvelle expérimentation narrative qui mêle marionnettes, jeu d’acteur et film. Construite comme une poupée russe de fictions, avec des acteurs remarquables et d’ingénieuses trouvailles scéniques, Arde brillante en los bosques de la noche [Feu brillant dans les fôrets de la nuit] est un énorme moment de théâtre empli de chants, d’humour et d’intelligence.



Texte et mise en scène : Mariano Pensotti | Interprètes : Susana Pampín, Laura López Moyano, Inés Efrón, Esteban Bigliardi, Patricio Aramburu | Scénographie et costumes : Mariana Tirantte | Musique : Diego Vainer  | Lumière  : Alejandro Le Roux  | Production  : Florencia Wasser / Grupo Marea  | Régie plateau : Malena Juanatey, Tatiana Mladineo | Assistants décor : Gonzalo Córdoba Estévez, Tatiana Mladineo, Luciana Peralta | Assistant à la mise en scène : Juan Schnitman

Une commande et coproduction du HAU Hebbel am Ufer.

Co-production: Complejo Teatral de Buenos Aires, Kunstenfestivaldesarts (Bruxelles), Maria Matos Teatro/House on Fire avec le soutien du Programme Culture de l’Unions Européenne.

Collaboration: el Cultural San Martín

Créé dans le cadre de « Utopian Realities », une co-production du HAU Hebbel am Ufer  de Berlin et Haus der Kulturen der Welt dans le cadre du projet « 100 years now », organisé par le HAU Berlin et financé par la commission du gouvernement fédéral d’Allemagne pour la culture et les médias.

Production déléguée en France/Diffusion Hanna El Fakir et Julie Le Gall / CoKoT

 

ma newsletter

Ne manquez aucun spectacle, profitez d’infos exclusives et soyez aux avant-postes de l’actualité culturelle en vous inscrivant à notre newsletter.

Choisissez les groupes qui vous intéressent