Colin Dunne

#Danse

Colin Dunne, dont le premier solo autobiographique Out of Time donnait à voir son parcours unique dans le monde de la danse irlandaise, revient avec une nouvelle création. L’artiste, au talent rare, s’inspire autant qu’il se déploie sur les compositions d’un violoniste, Tommie Potts, véritable monstre sacré de la musique irlandaise. Concert est l’une des perles que nous réservent les Bains Douches.

Ce spectacle est à réserver directement auprès de la billetterie au 0805 710 700 (n° gratuit)

Colin Dunne

Mer 10 mai à 20h | Bains Douches - Montbéliard #Danse

CAT C (PLEIN : 16€ - TARIF DÉCOUVERTE : 8€)

Durée : 1 heure environ

➔ Voir nos tarifs et pass promotionnels

Pour les puristes, les partitions de Tommie Potts sont «  indansables  ». Avec Concert, Colin Dunne prouve le contraire. Au fil de ce solo, il s'empare de morceaux imprévisibles au phrasé unique de l’album The Liffey Banks pour explorer la relation essentielle entre la danse irlandaise et la musique. Considéré par bon nombre de mélomanes comme un pur génie, Potts a déchaîné quantité de débats. En cause, ses sonorités folkloriques mêlées à des influences classiques et jazz. Un sacrilège pour certains mais un vif point commun avec Colin Dunne. L’un des signes particuliers du danseur est de combiner sa pratique de la danse contemporaine avec le traditionnel step dance irlandais dont il fut l’un des grands représentants au sein de River Dance pendant de nombreuses années. Ici, pas question d’une fusion mais bien d'une influence mutuelle et naturelle. Un parallèle saisissant entre la quintessence de la tradition et celle de l'innovation, au rythme magnétisant des claquettes.

 

« Une relation à l’amour à la haine avec la danse qui l’a rendu célèbre » - The guardian


Crée et dansé par Colin Dunne |Mise en scène : Sinéad Rushe | Son : Mel Mercier

Coproduction : MA scène nationale – Pays de Montbéliard

ma newsletter

Ne manquez aucun spectacle, profitez d’infos exclusives et soyez aux avant-postes de l’actualité culturelle en vous inscrivant à notre newsletter.

Choisissez les groupes qui vous intéressent