Maguy Marin

De Ste Foy Les Lyon à Rio de Janeiro May B à la Maré : une fraternité

#Danse

Transmission d'un chef-d'œuvre

Plus de places disponibles sur le site internet pour ce spectacle, merci de réserver auprès de la billetterie au 0805 710 700 (n° gratuit)

Maguy Marin / De Ste Foy Les Lyon à Rio de Janeiro May B à la Maré : une fraternité

Mar 24 avril à 20h | Théâtre - Montbéliard #Danse

CAT B (PLEIN : 20€ - TARIF DÉCOUVERTE : 10€)

Durée : 1 heure 30 minutes

➔ Voir nos tarifs et pass promotionnels

En 1981, Maguy Marin crée May B, pièce burlesque et tragique à partir de l'œuvre de Beckett. Lia Rodrigues, interprète brésilienne, qui participe à cette création, en reste profondément marquée. Aujourd’hui chorégraphe de renommée internationale, elle propose une interprétation de cette référence de l'histoire de la danse aux jeunes danseurs de l'École libre de Maré qu’elle a fondé dans son pays. MA scène nationale coproduit ce spectacle-évènement, qui puise dans les notions d’apprentissage et de partage pour restituer toute la force de ce joyau du répertoire.

 

Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès.

Coproduction :

Le CENTQUATRE PARIS*; Festival Escales Danse en Val-d’Oise ; Théâtre Jean-Vilar, Vitry-sur-Seine ; MA scène-nationale, Pays-de-Montbéliard ; MC2 Grenoble ; Compagnie Maguy Marin/ RAMDAM, UN CENTRE D’ART ; Lia Rodrigues Companhia de Danças/Escola livre de Danças da Maré avec le Centro de Artes da Maré et Redes da Maré.

Avec le soutien de la SACD dans le cadre de ses actions de sensibilisation et d’éducation artistique ; l’Institut Français et les services culturels de Rio ; l’Onda.

*Lia Rodrigues est artiste associée internationale au CENTQUATRE PARIS. Et au Théâtre national de Chaillot.


Chorégraphie  : Maguy Marin  | Musiques  : Franz Schubert, Gilles de Binche, Gavin Bryars  | Costumes  : Louise Marin  | Lumières : Alexandre Béneteaud | Artiste chorégraphique pour la transmission : Isabelle Missal | Avec la participation des 10 stagiaires interprètes de Nucleo 2 de Maré

ma newsletter

Ne manquez aucun spectacle, profitez d’infos exclusives et soyez aux avant-postes de l’actualité culturelle en vous inscrivant à notre newsletter.

Choisissez les groupes qui vous intéressent