Compagnie Pandora B. Jaques-Wajeman

Mme Klein

#Théâtre

Trio nocturne

Plus de places disponibles sur le site internet pour ce spectacle, merci de réserver auprès de la billetterie au 0805 710 700 (n° gratuit)

Compagnie Pandora B. Jaques-Wajeman / Mme Klein

Mar 7 nov à 20h | Théâtre - Montbéliard #Théâtre

CAT B (PLEIN : 20€ - TARIF DÉCOUVERTE : 10€)

Durée : 2 heures

Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation

➔ Voir nos tarifs et pass promotionnels

Après avoir présenté Polyeucte sur le plateau de la MALS la saison dernière, Brigitte Jaques-Wajeman met en scène une résonance contemporaine des figures archaïques de Médée et d'Electre. À Londres en 1934, Mélanie Klein, pionnière de la psychanalyse pour enfants, apprend le décès de son fils Hans. Sa fille Melitta lui soutient que c’est un suicide et la rend responsable. Paula, une amie de celle-ci, devient le témoin involontaire de leur conflit. Mme Klein tente alors de surmonter la profonde dépression et l’immense culpabilité qui la gagnent. Avec une distance toute britannique, qui n’exclut pas le rire au cœur de ces affrontements douloureux, Nicholas Wright cerne et compose, à la façon d’une sonate en trois mouvements, le trio féminin dominé par la voix redoutable de la mère. Peu importe que l’on connaisse ou non la vie et l’œuvre de Mélanie Klein ; cette pièce, à partir d’événements réels, porte suffisamment les personnages et la situation pour que le spectateur suive avec le plus grand intérêt et émotion, les épisodes variés de cette grande nuit résolutive.


Texte : Nicholas Wright | Mise en scène : Brigitte Jaques-Wajeman | Traduction : François Regnault | Avec : MarieArmelle Deguy, Sarah Le Picard, Clémentine Verdier

ma newsletter

Ne manquez aucun spectacle, profitez d’infos exclusives et soyez aux avant-postes de l’actualité culturelle en vous inscrivant à notre newsletter.

Choisissez les groupes qui vous intéressent