Orchestre Victor Hugo Franche-Comté

Princes russes

#Musique classique

La trompette est à l'honneur

Plus de places disponibles sur le site internet pour ce spectacle, merci de réserver auprès de la billetterie au 0805 710 700 (n° gratuit)

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté / Princes russes

Ven 15 juin à 20h | MALS - Sochaux #Musique classique

CAT B (PLEIN : 20€ - TARIF DÉCOUVERTE : 10€)

Sélection MA

Durée : 1 heure 50 minutes | Avec entracte

➔ Voir nos tarifs et pass promotionnels

Surnommé «  Paganini  » ou «  le Tsar  », Sergei Nakariakov est tout simplement le meilleur trompettiste du monde. Dépassant le cadre de son instrument grâce à une virtuosité et un lyrisme sans égal, il s'est emparé du répertoire du violon, du violoncelle... C'est une véritable star qui viendra enchanter la saison avec deux pièces de son répertoire, les brillantes variations sur le Carnaval de Venise de Jean-Baptiste Arban, et les fameuses Variations rococo de Tchaïkovski qu'il joue sur un bugle, grande trompette à la sonorité soyeuse et chaude. Ces deux œuvres mises en regard ont en commun d’apparaître de prime abord sous un jour simple et élégant, avant de se lancer peu à peu dans la virtuosité la plus débridée et la plus exubérante. Toute de contraste est aussi faite la sublime et célèbre symphonie n° 6 de Tchaïkovski dite «  pathétique  ». De l’interrogation angoissante du début de l’œuvre, aux virevoltes nostalgiques de la valse à cinq temps centrale, des éclats de fanfares aux silences tragiques du final, l’ultime œuvre du compositeur russe est un autoportrait saisissant et bouleversant.


Trompette : Sergei Nakariakov | Direction : Jean-François Verdier

Alexander Scriabine, Poème en ré majeur, op. 32 n° 2, version pour orchestre Piotr Illitch Tchaïkovski, Variations sur un thème Rococo, en la majeur, op. 33, pour bugle et orchestre, arrangement Sergei Nakariakov Aram Khatchaturian "Danse des jeunes kurdes" du ballet Gayaneh Jean-Baptiste Arban, Le Carnaval de Venise, pour trompette et orchestre Piotr Illitch Tchaïkovski, Symphonie n° 6, en si mineur, op. 74 Pathétique

Les articles associés

Webzine
05/10/2017
Découvrez l’une des personnalités les plus intéres...

ma newsletter

Ne manquez aucun spectacle, profitez d’infos exclusives et soyez aux avant-postes de l’actualité culturelle en vous inscrivant à notre newsletter.

Choisissez les groupes qui vous intéressent