Groupe Émile Dubois - Jean-Claude Gallotta, Olivia Ruiz

Volver

#Musique #Danse

D'un côté, la chanteuse Olivia Ruiz. De l'autre, le chorégraphe Jean-Claude Gallotta. Avec de tels tempéraments, la rencontre ne pouvait être qu'intense ! De retour sur scène, la « femme-chocolat » est accompagnée de son groupe et d'une armada de danseurs.

Plus de places disponibles sur le site internet pour ce spectacle, merci de réserver auprès de la billetterie au 0805 710 700 (n° gratuit)

Groupe Émile Dubois - Jean-Claude Gallotta, Olivia Ruiz / Volver

Ven 24 mars à 20h | MALS - Sochaux #Musique #Danse

CAT A (PLEIN : 30€ - TARIF DÉCOUVERTE : 15€)

➔ Voir nos tarifs et pass promotionnels

L'histoire de cette comédie musicale débute dans un restaurant, par des petits croquis dessinés sur un coin de nappe... Et se ter- mine par un spectacle total réunissant une performeuse et compositrice et un chorégraphe de renom. Jean-Claude Gallotta et Olivia Ruiz ont imaginé une pièce construite autour d'une dizaine de titres de la chanteuse. Le scénario peut sembler classique  : fille d’immigrés, une jeune interprète « monte » à Paris tenter sa chance. Après y avoir vécu bien des joies et des peines, elle retourne parmi les siens. Elle n’est désormais à leurs yeux qu'une fille d'ailleurs, une sans-famille. Mais reste son amour enflammé, désespéré pour la musique... Il y a la richesse des multiples cultures mais aussi la souffrance de se sentir doublement étranger. Car l'expression « pays natal » n'existe qu'au singulier.

 

« Olivia Ruiz est une droguée à l’amour, la mode, la danse, la vérité. » - femina.ch


Conception : Jean-Claude Gallotta, Olivia Ruiz | Chorégraphie : Jean-Claude Gallotta assisté de Mathilde Altaraz | Texte : Olivia Ruiz et Claude-Henri Buffard | Dramaturgie : Claude-Henri Buffard | Avec : Olivia Ruiz (chant et danse) et les danseurs du Groupe Emile Dubois (Agnès Canova, Ibrahim Guetissi, Georgia Ives, Fuxi Li, Lilou Niang, Gaetanp Vaccaro, Thierry Verger, Béatrice Warrand) | Musiciens : Vincent David, Mathieu Denis, David Hadjadj, Frédéric Jean, Frank Marty | Lumières : Manuel Bernard | Costumes : Stéphanie Vaillant, Aïala et Anne Jonathan | Vidéo : Maxime Dos

Production
Groupe Émile Dubois, Cie Jean-Claude Gallotta

Coproduction
Théâtre national de Chaillot, Biennale de la danse de Lyon 2016, Centre chorégraphique national de Grenoble, MA Scène nationale – Pays de Montbéliard

Soutien
Asterios Spectacles, MC2: Grenoble, Centre national de la danse, Le MAGASIN Centre national d’art contemporain, de Manush et de Bloch
 
Le Groupe Émile Dubois / Compagnie Jean-Claude Gallotta est soutenu par le Ministère de la culture et de la communication-DGCA et la DRAC Auvergne - Rhône-Alpes, la Région Auvergne - Rhône-Alpes, le Département de l’Isère et la Ville de Grenoble.

 

ma newsletter

Ne manquez aucun spectacle, profitez d’infos exclusives et soyez aux avant-postes de l’actualité culturelle en vous inscrivant à notre newsletter.

Choisissez les groupes qui vous intéressent