APRÈS VOUS, TRANSMISSION & HÉRITAGE

APRÈS VOUS, TRANSMISSION & HÉRITAGE Publié le27/11/2014

ENQUÊTE SUR UNE IDENTITÉ MARQUÉE PAR PEUGEOT En collaboration avec Sandrine Font et Fanny Bernache-Assolant, professeurs de lettres, et dans le cadre du projet Après Vous, Charlotte Lagrange (Cie La Chair du Monde) intervient auprès des élèves de l'atelier théâtre du Lycée Aragon d’Héricourt pour mener un travail sur la transmission et l’héritage.  

« J'aimerais amener les élèves à débuter par une réflexion dramaturgique, un questionnement intime et partagé sur le monde d’aujourd’hui, pour aboutir à une création théâtrale. » Charlotte Lagrange

Après une présentation du projet et du groupe sous forme d’exercices d’improvisations autour du thème « devenir une matière » lors de la première séance, le second atelier avait pour objectif de faire découvrir aux élèves le travail de création lumière sur un plateau de théâtre. Pour cela, ils ont retrouvé Charlotte Lagrange et rencontré Claire Gondrexon, créatrice lumière du spectacle L’âge des poissons de la compagnie La Chair du Monde, présenté le 9 avril prochain au théâtre de Montbéliard.


Le projet sera suivi tout au long de l’année par Emilie Muot, une élève reporter.
Vous trouverez tous les articles au fur et à mesure de l'avancée du projet sur le webzine de MA scène nationale.

2014/2015

Webzine
29/01/2015
Mercredi 15 octobre, les élèves du club théâtre, ....
Webzine
07/04/2015
" la compagnie la chair du monde doit son nom au p...
Webzine
15/04/2015
Selon charlotte lagrange, cet atelier « était une...
Webzine
09/07/2015
Vous avez mené plusieurs projets sur ce territoire...
Éducation
28/11/2014
Cet atelier-résidence sera également l’occasion po...

ma newsletter

Ne manquez aucun spectacle, profitez d’infos exclusives et soyez aux avant-postes de l’actualité culturelle en vous inscrivant à notre newsletter.

Choisissez les groupes qui vous intéressent