APRÈS VOUS - WEEK-END D'IMMERSION

APRÈS VOUS - WEEK-END D'IMMERSION Publié le15/04/2015

ATELIER THÉÂTRE Depuis le mois de novembre les élèves de l’atelier théâtre du lycée Louis Aragon travaillent avec Charlotte Lagrange à l’élaboration d’une création théâtrale qui trouvera sa finalité le vendredi 17 avril à 20h au Théâtre de Montbéliard. Retour sur la dernière étape de leur travail : un week-end d'immerison au théâtre !

Selon Charlotte Lagrange, cet atelier « était une manière ludique et drôle de s'autoriser à développer nos points de vue respectifs sur notre époque et sur ce qu'elle porte en germe. » Dans Après Vous, les lycéens de l’atelier ont tenté d’inventer le monde de 3015. « Un monde en apparence idéal, sans crise, où l'argent coule à flot, où l'on se déplace dans les airs oubliant jusqu'au mot voiture mais qu'une dictature du bonheur oppresse invisiblement et intimement. Pour se révolter, certains se réfugient dans un  cimetière de carcasses métalliques Peugeot récemment découvert, et réussissent à entrer en contact avec les humains de 2015. »

Ce week-end d’immersion était l’occasion pour les élèves de retrouver Charlotte Lagrange et Claire Gondrexon, régisseur lumière, mais aussi d’appréhender le travail de création. Ils se sont confrontés au travail de plateau et ont essayé de s’approprier la proposition scénographique et la mise en lumière qui s’offraient à eux. La journée de répétitions du jeudi 16 avril sera l’occasion de finaliser les transitions entre les différentes scènes.

2014/2015

Webzine
27/11/2014
« j'aimerais amener les élèves à débuter par une ....
Webzine
29/01/2015
Mercredi 15 octobre, les élèves du club théâtre, ....
Webzine
07/04/2015
" la compagnie la chair du monde doit son nom au p...
Webzine
09/07/2015
Vous avez mené plusieurs projets sur ce territoire...
Éducation
28/11/2014
Cet atelier-résidence sera également l’occasion po...

ma newsletter

Ne manquez aucun spectacle, profitez d’infos exclusives et soyez aux avant-postes de l’actualité culturelle en vous inscrivant à notre newsletter.

Choisissez les groupes qui vous intéressent